Archives du blog

mercredi 15 janvier 2025

Fin jalousie

 Vous vous êtes probablement demandé où je voyais l'aspect positif dans ma publication précédente?

Et en effet il n'y avait rien de positif dans cette publication.

Pourquoi?

Car nous nous sommes trop habitués à vouloir voir du positif partout, alors que ce que nous voyons n'est en vérité que la simulation mentale du positif. A quoi bon vouloir toujours plus de leurre alors que nous sommes déjà largement enfoncés dans le faux?

Certes la guérison pourrait ne pas venir en une seule fois. Mais cela n'est tout de même pas si difficile à comprendre qu'il est impératif de regarder en soi.

Tous les problèmes que nous rencontrons à l'extérieur sont des problèmes qui existent de la même manière en nous. En vérité nous ne sommes pas en place intérieurement parlé. Les reproches que nous pouvons faire au sexe masculin ou au sexe féminin, sont les reproches que nous faisons à notre polarité masculine et féminine en nous. Et la confusion règne car nous ne prêtons pas réellement attention à ce qui s'exprime en nous. Je veux dire par là, que par exemple si vous êtes une femme et que vous détestez le patriarcat, vous croyez sans nul doute que votre démarche est justifiée. Sauf que vous ignorez probablement que ce qui s'exprime en vous est en fait le patriarcat déguisé, ou si vous préférez la partie blessée de votre féminin autant que de votre masculin. Cela signifie notamment que vous ne serez jamais plus heureux par vos agissements extérieurs, mais le pire c'est que vous rebâtissez un monde avec précisément les mêmes problèmes. La seule différence réside dans le fait que la prochaine fois ce sera encore plus difficile à dénouer, car vous agissez la tête baissée vous reposant simplement sur l'ego et l'orgueil pour faire avancer votre truc.

Il est vrai, il n'y a rien de positif vu avec des yeux rationnels et en attente des mêmes résultats mentaux.

La vérité n'est pas là pour faire plaisir, mais pour avancer.

Nos histoires seraient tellement simples, si nous cessions de nous mentir, si nous cessions de jouer des faux rôles. Si je suis père je n'ai qu'à être père, si je suis fils alors je n'ai qu'à être fils, si je suis amant alors je n'ai qu'à être amant, si je suis ami je n'ai qu'à être ami. Si je veux aimer quelqu'un vraiment alors je n'ai qu'à l'aimer vraiment. Il n'y a pas de place à trouver des problèmes quand on résoud ses problèmes à la source. Cette source est en nous, nul part ailleurs. Ce qui était à l'extérieur ne nous a que permis de voir ce qui était à l'intérieur.

Si nous n'avions pas alors la bonne compréhension, nous l'avons maintenant, et nous pouvons de ce fait régler maintenant ce que nous n'avions pas compris. Pourquoi vouloir mettre du blingbling dans quelque chose de simple?

Mettons de l'ordre à l'intérieur de nous, plutôt que de chercher une liberté extérieure qui n'existe pas vraiment, cherchons donc déjà à être libérés en nous de tous ces traquenards. Peut-être que notre vision extérieure finira par devenir beaucoup plus claire.

Pat le Verdoyant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau départ

 Bonjour à vous, à toi...  J'ai un peu délaissé ce site et je vous prie sincèrement de m'excuser. Je sais que cela n'est pas top...