Il est essentiel de mesurer l'impact qu'ont nos répétitions sur nos vies. Qu'elles soient sous forme de pensées récurrentes, ou simplement des mots ou des phrases que l'on se dit à certains moments cruciaux.
Vice versa il est tout aussi bon de comprendre que certaines répétitions automatiques, que l'on s'est conditionné à faire, ont un impact quasiment nul.
L'impact négatif du mental, c'est qu'il sait parfaitement quand agir avec une détermination impactante sur nous.
Ainsi si nous nous sentons seuls et isolés, et que nous sommes donc davantage focalisés sur ce qui manque, ce mental n'hésitera pas à nous offrir une pensée du genre : "Ah ben de toute façon tu ne mérites pas d'être heureux."
Ceci agissant quelque part comme un ancrage profond dans le manque déjà ressenti.
Bien évidemment le mental n'agit pas ainsi contre nous, mais bien plus parce qu'il est persuadé qu'en faisant cela, il nous protège d'une tentation, celle d'être avec quelqu'un qui finira par nous faire souffrir. Car comme je le disais précédemment, le mental repose sur le connu.
Maintenant le blabla que nous retrouvons un peu partout sur les réseaux sociaux voudrait nous faire croire, contre investissement financier bien sûr, qu'il existerait des méthodes infaillibles pour remédier à ce type de problèmes. Et c'est là que nous retrouvons les fameuses répétitions sans grand intérêt. Cela ne sert pas à grand chose de se répéter des phrases positives à longueur de journée. Alors je n' irais pas jusqu'à dire que ça ne marche pas ! Car tout simplement, tout peut marcher selon le stade et l'intention dans laquelle on se trouve. Sauf que si on voulait vraiment en faire une certitude, il faudrait peut-être être disposé d'aller jeûner au sommet d'une montagne durant trois mois, tout en se répétant la même phrase "positive" 24 heures sur 24, alors peut-être y aura-t-il un impact positif. Malheureusement ce que les vendeurs de miracle omettent de vous préciser, c'est que ceux qui auraient fait ça, ce sont pour une fois soumis à une discipline sans faille et sans distraction.
Donc en effet, répéter des choses en étant tranquillement assis devant son téléviseur n'a aucun impact sur quoique ce soit, sinon la léthargie du cerveau et du corps.
Bref, ainsi si l'on souhaite vivre autre chose, il s'agit déjà de se montrer digne de le mériter.
Comment devient-on digne ?
En prenant soin de soi !
Néanmoins pour pouvoir vraiment passer à autre chose, vous devez comprendre quelque chose de très important avant : "Si d'emblée vous ne croyez pas à l'Amour, il est impossible d'attirer quelque chose en quoi vous ne croyez pas."
Ceci signifie qu'il faudra d'abord soigner vos blessures d'Amour.
Pat Le Verdoyant

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire