Nous avons pris l'habitude de croire que l'Amour est quelque chose qui tout en perdurant dans le cœur, finissait pourtant par s'estomper dans la relation physique. Autrement dit qu'il était normal que les couples se séparaient pour voguer vers d'autres partenaires.
Même si cela s'avère vrai et même indispensable dans certains cas, je crois qu'il ne faut en aucun cas prendre ces réalités actuelles pour une normalité, voire pire, comme un signe de l'évolution humaine.
Personnellement j'aspire à la vérité, car je crois que seule la vérité est lumière.
Quand on parle d'Amour il n'y a à vrai dire rien d'extérieur qui peut venir interférer. C'est-à-dire que les définitions en vogue n'ont aucune prise. Il n'est pas question d'attachement ou de détachement, pas plus qu'il ne peut y avoir d'explication psychologique ou spirituelle. Tout simplement parce que l'un traite les dysfonctionnements de la psyché et l'autre les aspirations de l'âme.
N'oublions pas que même si notre parcours terrestre nous invite à composer avec ces éléments, c'est à nous de les discerner dans notre fonctionnement propre, sans tomber dans la confusion de vouloir faire un patchwork de tout.
Ainsi quoiqu'il en soit, le principal ennemi à une relation d'Amour véritable est le fait qu'il n'y a pas d'amour au départ d'une relation. Il n'y a que des attractions, qui elles-mêmes reposent sur ce que nous sommes et sur qui nous sommes.
Autrement dit, avec cette présence de confusions en tout genre, un manque d'amour de soi peut-être et des croyances probablement très étriquées, nous sommes à vrai dire dans l'illusion, et qui dit illusion dit impermanence. La relation finira par échouer, mais elle échoue parce qu'il n'y a pas d'Amour véritable.
Quand il y a Amour véritable, cela signifie qu'il y a au moins une conscience suffisamment évoluée pour savoir que la relation n'est possible que grâce à une implication et un engagement. Ce qui revient à dire qu'il y a du pain sur la planche, car c'est un travail. Il est facile d'imaginer que dans une société dont l'intérêt principal repose sur les plaisirs et les distractions, le terme de travail se limite purement et simplement au travail alimentaire. En dehors de ça pas question de perdre son temps à chercher midi à quatorze heure.
Soyez donc de ce fait attentif et osez vous rendre compte de cette vérité.
Au final vous ne pouvez qu'être gagnant en le considérant ainsi.
Sinon comment quiconque peut-il s'expliquer avoir ressenti de l'amour pour une autre personne, et de finir par l'oublier presque totalement ? Bien sûr nous trouverons tous de nombreuses raisons à cela, sauf qu'au fond elles sont fausses. Même si comme c'est à la mode aujourd'hui de dire que nous ressentons encore de l' affection ou du respect. Soyez donc conscient que c'est bidon. L'amour quand il disparaît au point de ne plus vouloir être avec cette personne, car soit disant elle nous a fait souffrir, est juste le signe qu'il n'y a jamais eu ni amour ni implication, et encore moins un véritable désir d'engagement.
Je peux comprendre que ces propos sont difficiles à entendre, et pourtant croyez-moi dans ce monde emmêlé de bons sentiments et aussi de beaucoup de faux-semblants, c' est bien en étant disposé à voir la vérité, que vous vous donnerez une véritable opportunité pour vivre autre chose. Et ce n'est d'ailleurs que comme ça que la voie vers la lumière pourra s'ouvrir.
Pat Le Verdoyant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire