Archives du blog

lundi 10 février 2025

Où est l'amour ?

 Est-ce que cette question doit être posée ?

Je me le demande, surtout que je perçois son vrombissement partout. L'Amour bien que pas toujours très visible, est partout autour de nous et au plus profond de nous, sauf que l'ego qui se construit par inadvertance dans l'orgueil de nos blessures, empêche que cet Amour se révèle à la lumière du jour.

Nous croyons à tort qu'il faut le réserver à une occasion particulière, qui pour certains se situe dans l'au-delà, et pour d'autres correspondrait à une situation où tous les facteurs seraient au vert.

Pourtant nous sommes très loin de la vérité, car cet Amour a besoin d'être manifesté à la moindre occasion, pour ne pas dire à chaque instant de chaque jour, pour qu'il puisse réellement prendre son envol. 

Nous ne pourrons remporter le combat, car il s'agit bien d'un combat digne de toutes les apocalypses imaginables, peu importe comment chacun les appelle, je ne saurais appeler cela autrement, en raison du fait que cela nous demande un tel effort à chaque instant pour ne pas retomber dans les pièges de cet ego blessé qui voudrait que nous ayons le dernier mot, celui d'être d'accord ou pas d'accord. 

Alors je vous le demande : " Où est l'Amour, celui qui n'exige rien et vous donne bien plus que vous n'avez demandé ?"

Cet Amour il vous appartient de le glorifier à chaque instant, il ne vit que par votre intermédiaire, à chaque fois que vous avez le courage de remercier, l'air que vous respirez, la journée de plus que vous pouvez vivre sans trop d'effort, quand vous avez le courage de dire à vos parents ou à vos proches que vous les aimez sans besoin qu'ils répondent à vos attentes, quand vous apprécierez les moments de solitude parce qu'ils vous permettent d'être en lien avec vous-même, et qu'aussi insignifiant soit votre quotidien vous n'êtes pas dans le besoin d'en faire l'étalage. 

L'Amour correspond à votre témoignage intime de la beauté de la vie, aussi horrible soit-elle, car en vous plaignant vous ne recevrez que davantage de raisons de vous en plaindre, c'est ça la loi d'attraction. Pour certains cela traduit le besoin de manifester et pour d'autres qu'il faut apprendre à se taire.

Pat Le Verdoyant 

Where is thé love


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau départ

 Bonjour à vous, à toi...  J'ai un peu délaissé ce site et je vous prie sincèrement de m'excuser. Je sais que cela n'est pas top...