Chers amis,
J'ai découvert il y a maintenant deux mois, je crois, Christine André qui est médium spirite, et je trouve ses vidéos très intéressantes.
Ici j'aimerais vous partager une vidéo dans laquelle elle parle des retrouvailles d'âmes.
Alors certes, je ne suis pas un adepte de la médiumnité généralement, d'une parce que je serais moi-même un médium mais qui n'a pas encore fait son coming-out, mais aussi parce que je crains que bien des médiums ont aussi des contacts avec des entités dites perturbées, ce qui au final peut induire en erreur les éventuelles affirmations. Confer l'excellente série "Ghost whisperer" où cela est démontrée de façon simple et efficace.
Quoiqu'il en soit je ressens beaucoup de douceur (prudence) et de bienveillance chez Christine André, même si je ne suis pas forcément en accord avec tout.
D'ailleurs j'aimerais en profiter pour dire ici, que selon moi, ce qui est réellement déterminant dans nos vies, c'est l'ouverture d'esprit et de coeur. En d'autres termes il n'y a pas le moindre mal de s'inspirer à des sources différentes pour comprendre notre propre vie. Je vous donne un exemple fictif : " La médecine est une formidable science, et ce que l'on peut aujourd'hui faire a, je suppose sauver la vie de bien des personnes. Néanmoins la médecine en a également tué beaucoup, et je ne parle même pas du fait, que parfois pour évoluer, il faut aussi savoir être et peut-être même demeurer malade pour guérir quelque chose que l'on ne parviendrait pas à guérir autrement. "
Je ne sais pas si vous parvenez à comprendre le sens du propos de l'exemple?
Pour moi cela illustre bien, que tout a le droit d'exister, et tout peut à un moment donné ou à un autre, avoir du sens pour une personne. Si une personne était hermétique à tout, elle n'aurait aucune chance d'évoluer.
Donc pour en revenir aux propos de Christine André dans cette vidéo, dont le lien se trouve en bas de page, Il est effectivement très intéressant de savoir qu'il existe des rencontres qui ne sont pas du tout le fruit du hasard, et si je me base sur ma propre vie, je dirais que parmi mes rencontres, seulement dix pourcents faisaient partie de ces retrouvailles d'âmes. Moi j'aurais tendance donc à dire que j'ai passé 90% de mon temps à me perdre... Même si je sais que c'est exagéré de le dire ainsi, je trouve aussi qu'il est bon de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux. Cela s'appelle le discernement.
Mais il est aussi vrai, et vous le verrez dans la vidéo, ce n'est pas parce que ces retrouvailles d'âmes font partie du "must", qu'elles réussiront forcément, car comme le dit très bien Christine André, nos choix d'âmes, sont faits "hors ego", c'est-à-dire qu'en nous incarnant dans ce corps, nous "héritons" d'un ego, et l'ego forcément, est celui qui est en mesure d'anéantir le plus beau.
Voilà je vous souhaite belle découverte.
Pat le Verdoyant
Vidéo de Christine André via You Tube
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire