Archives du blog

jeudi 27 février 2025

Compatibilité...

 J'ai déjà dit des choses sur la compatibilité, et je ressens qu'il est important que je réitère.

Bien des personnes ne tiennent que compte des affinités et des qualités d'une personne, dès lors qu'elles envisagent de former un couple avec elle. 

Mais il serait bien plus judicieux d'observer avec rigueur les défauts de part et d'autre, afin de voir si ces défauts peuvent être compatibles pour envisager la possibilité d'un travail dessus.

Il est dit, et je crois que c'est tout à fait pertinent, que le partenaire incarne bien souvent certains aspects du parent avec lequel soi-même sommes en rejet. Plus loin, il est dit qu'à la base de notre apprentissage nos deux parents incarnent des modèles pour notre travail personnel. L'un représentant des qualités que nous avons déjà en nous, et l'autre des défauts qui sont censés nous rappeler ce que nous avons comme travail d'évolution à faire, dans le but d'une harmonisation de l'être.

Ainsi notre partenaire de vie reprend très souvent ces différents aspects. De ce fait, ce que l'on pourrait appeler le bon partenaire, est un partenaire conscient de la nécessité du travail à faire, et un couple sacré pourrait être celui où les deux partenaires prennent conscience de ce travail à faire chacun.

Les séparations qui sont tout de même devenues une mode, s'expliquent de deux façons distinctes :

- trop peu de personnes veulent travailler sur elles, et beaucoup axent leur priorité à d'autres niveaux

- les gens enchaînent les relations sans réellement comprendre ce qui s'est joué dans le fond, ils préfèrent se baser sur le vécu direct, sans réaliser leurs transfert et projection. Pire il n'y a aucun véritable deuil, ni de réparation sur les aspects toxiques. De ce fait, il est fort probable que les mêmes problèmes vont se représenter.

Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup aimé les propos de Christine André qui disait que pour saisir le but de notre vie, il pouvait être judicieux de comprendre pourquoi nous avons choisi de nous incarner avec les parents que nous avons ou avions. 

Nos deux parents étant la seule piste palpable du pourquoi et du comment de notre propre vie. 

Pat Le Verdoyant 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau départ

 Bonjour à vous, à toi...  J'ai un peu délaissé ce site et je vous prie sincèrement de m'excuser. Je sais que cela n'est pas top...