Archives du blog

dimanche 23 février 2025

Plus je change et plus les autres changent...

 Oui, cela ne va pas plaire à tout le monde, car forcément beaucoup aiment continuer à se raconter des histoires, et poursuivre leur fuite en avant, en arrière ou même sur place.

Bien sûr même ceux qui s'en racontent moins, sont parfois encore un certain temps dans un balbutiement de leur discernement, avant que la pleine conscience devienne vraiment effective. 

Enfin bon, il y aura encore et toujours des étapes. Et elles peuvent malgré tout parfois encore nous faire sombrer, sauf que ce sera de moins en moins significatif. 


Alors venons-en au fait.

Tout comme beaucoup d'autres personnes, je ne suis pas toujours en mesure de voir les progrès que je fais, parfois cela est même encore plus difficile pour moi, car je fais des bonds tellement importants par moments, que je "retombe" dans une partie de moi presque entièrement voilée, et qui est digne d'un film d'horreur, dans lequel je me rendrais compte que le monstre c'est moi. Oui, oui, cela ne donne pas toujours très envie, néanmoins cela est aussi bénéfique de se rendre à l'évidence de ces jeux de l'ego.

Bien heureusement ces choses arrivent généralement qu'à partir du moment où le travail a déjà été assez conséquent, et que grâce à celui-ci nous nous trouvons entourés de personnes pareillement aptes à la remise en question, c'est-à-dire qu'elles seront d'une aide précieuse pour faciliter la transformation du monstre en agneau.

Bien entendu ceci est du charabia pour le commun des mortels, autrement dit pour ceux qui ne veulent surtout pas changer, qui préfèrent l'illusion ou la souffrance ou le combat, car la seule chose qui compte pour eux, c'est de demeurer dans l'illusion et l'absence de pardon.

Peut-être que je ne m'aime pas encore assez, pour prêter encore attention à mon mental ? Mental qui se projette sur les personnes qui me dérangent ou celles qui me font mal.

Cependant cela devient de moins en moins pesant, car je suis en train de naître à moi-même.

Aussi je vois que peu à peu, même les personnes qui me dérangent prennent des allures d'héros, même les personnes marquées par leurs souffrances deviennent lisses comme des anges, et croyez-moi c'est beau à voir, car même ces personnes ont tellement de belles énergies à apporter et à porter, pour le bien du monde. 

Je puis vous assurer de plus en plus sereinement et avec une conviction sincère, que ce ne sont certainement pas les personnes qui combattent quelque chose qui feront le bien du monde à venir, ce sont celles qui se remettent encore et encore en question, celles qui sont prêtes à découvrir les couches de laideur qu'elles se sont mises au-devant de leur cœur, qui feront la différence quand le moment sera venu. Alors je ne parlerais même pas de celles qui demeurent continuellement dans le négatif et répulsion.

Si vous ne donnez pas d'amour, impossible d'en recevoir. Aussi je confirme, l'amour de soi est une chose, la défense de son amour-propre en est une autre, mais rien ne vaut l'effort qui consiste à faire du mieux que l'on peut, avec une conscience du meilleur et un abandon des règles mises en avant par un système totalement ignorant de ce qui fait la beauté du monde : un partage inconditionnel des richesses qui se cachent dans notre cœur.

Pat Le Verdoyant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau départ

 Bonjour à vous, à toi...  J'ai un peu délaissé ce site et je vous prie sincèrement de m'excuser. Je sais que cela n'est pas top...