De nombreuses personnes doivent se sentir en ce moment même désœuvrées, elles se demandent quel est le sens de leur préoccupation, étant donné que rien ne leur donne une véritable satisfaction.
Et la tentation est grande pour fuir encore une fois cette sensation désagréable, en se convaincant qu'il vaut mieux s'axer sur ce qui procure un minimum de joie.
Ce qui est précisément la méthodologie usuelle de celles et ceux qui fuient la lumière.
Pourtant il est important et même essentiel de poursuivre ce chemin qui mène tout droit au mur. Je vous le dis car je vis exactement la même chose que vous. Je fonce droit dans le mur. Alors qu'en vérité cette impression n'est pas juste une sensation, c'est la réalité que nous connaissons depuis des années, qui par un subtil subterfuge de l'esprit basique, semble être ce dont nous avons systématiquement pu échapper, en adoptant une position ou un état d'être dans la résignation et la complaisance de notre etat. Nous faisons miroiter une vie épanouie, alors qu'en vérité nous demeurions avant tout, enfermés dans notre prison illusoire.
Je vous le dis en toute vérité, tenez bon, laissez-vous traverser par cette onde de choc, qui vous fait sentir misérable et hors place, car ce n'est qu'en traversant en conscience cette période, et en vous souvenant de vos rêves d'enfant que le bout du tunnel se montrera infailliblement à vous. Ne cherchez pas à vous sauver, ou à tenter une autre sortie. Acceptez en pleine conscience votre impuissance, et par donnez-vous tout le mal que vous avez causé, car ce n'est qu'en vivant pleinement votre désespoir, que la lumière finira par jaillir de vos entrailles.
Pat Le Verdoyant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire