Archives du blog

jeudi 1 mai 2025

Kif ou kif-kif ?

 La vie est merveilleuse, on peut ressentir une véritable passion pour cette vie, qui ne finit pas de nous émerveiller.

Pourtant nous savons tous que la passion peut également nous consumer à petits feux. 

Alors quelle serait la différence de taille qui ne nous consumerait pas ?

Selon moi le plus important est de ne pas oublier. 

Mais ne pas oublier quoi ?

Ne pas s'oublier soi-même bien sûr déjà, mais ne pas oublier que notre présence suppose un accomplissement, une amélioration et peut-être aussi une transmission et un partage. Et surtout ne pas oublier la souffrance. Non pas un éloge à la souffrance, mais juste un rappel, que nous avons pu souffrir, et que d'autres souffrent encore, et que cette souffrance existe pour des raisons précises.

Notamment parce qu'il y a quelque chose à dépasser, à transcender. Quelque chose dont il est important de prendre conscience. 

La passion dévore le plus souvent parce qu'elle manque de conscience, qu'elle est auto-centrée, et qu'elle ne dessert qu'un intérêt propre.

Ne pas s'oublier soi-même, traduit bizarrement le fait de ne pas oublier les autres non plus.

Kifer sa life, c'est bien, mais quand on kiffe et qu'on ignore l'impact que cela peut avoir sur les autres, cela devient du kif-kif. Cela ne change rien au fond, car cela nourrit un monde d'égoïstes et de profiteurs.

Du coup le vrai kif est celui qui permet d'apporter une valeur ajoutée à la vie de tout un chacun. Ce n'est pas de l'exhibitionnisme comme celui auquel on assiste en continue sur les réseaux. Des gens qui au fond n'ont pas vraiment résolus leurs problèmes, mais qui surenchérissent pour le faire croire. Car le plus important pour eux, c'est leur kif, mais pas ce que les autres peuvent en faire. C'est le monde du chacun pour soi, et les autres on s'enfiche.

Alors ne faites pas du pareil au même, soyez conscient que votre façon de vivre et voir la vie, a un impact de taille sur les autres, car nous sommes interdépendants, jusque dans nos actes et pensées.

Pat Le Verdoyant 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau départ

 Bonjour à vous, à toi...  J'ai un peu délaissé ce site et je vous prie sincèrement de m'excuser. Je sais que cela n'est pas top...