Archives du blog

vendredi 9 mai 2025

Soyons le monde que nous souhaitons voir naître...

 Bon je sais que c'est le genre de phrase culcul la praline qu'on entend bien souvent. Et je sais, même quand on veut bien la mettre en pratique, cela s'avère pas si évident que ça.

Et si je me permets de vous en parler, c'est parce que je la mets en pratique tous les jours, et parfois je pestifére car par moment c'est difficile de ne pas s'énerver ou s'indigner au-devant du comportement purement égoïste de certains, et je ne parle même pas des injustices auxquelles on peut être confronté, notamment quand elles proviennent de ce système corrompu.

Pourtant voyez-vous, je persévère, car je vois aussi d'un autre côté que, c'est non seulement la bonne chose à faire, mais je vois à quel point je me sens apaisé et serein (en dehors des quelques ratages). 

En fait c'est comme si j'avais à peine le temps de me rendre compte d'un truc gênant, et déjà je reviens à la paix, car la confiance en ce meilleur devenir, est plus grand que mon attachement à vouloir avoir le dernier mot. 

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas parvenu à un tel résultat du jour au lendemain, et je suis loin d' être pleinement satisfait de moi. Mais je le suis largement assez pour ne plus me voiler la face, pour ne plus vouloir choisir autre chose que ma propre puissance pour venir à bout des quelques résistances qui me restent. Et c'est donc avec foi que je vous le partage. 

Aujourd'hui, parfois quand j'assiste à certaines scènes de la vie quotidienne, je prie pour que tout le monde puisse un jour se rendre compte à quel point cela ne sert à rien d'en vouloir à quelqu'un ou au système, car quoique l'on fasse quand quelqu'un est fermé, il le demeure. Mais il ne le demeure que jusqu'au moment où nous-mêmes parvenons à balayer devant notre porte. Car quand on balaye devant sa porte, là croyez-moi l'autre devient attentif.

Et nous le savons tous. Qui n'a pas déjà pensé au fond de sa pensée, quand quelqu'un lui faisait une remarque à la con : "Commence déjà à faire le ménage de ta propre salade, avant de venir m'emmerder !"

Pat Le Verdoyant 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau départ

 Bonjour à vous, à toi...  J'ai un peu délaissé ce site et je vous prie sincèrement de m'excuser. Je sais que cela n'est pas top...