Ce soir j'avais envie de vous toucher un mot sur les histoires de jalousie...
Alors il s'agit bien sûr d'un point de vue, cependant ce qu'il faut en retenir en première ligne, c'est que personne n'est confronté par hasard à la jalousie. En d'autres termes qu'on l'admette ou pas, de part et d'autre, si l'on est confronté à la jalousie d'un partenaire ou qu'on ressent soi même de la jalousie, c'est que les deux partenaires sont bel et bien impliqués, chacun à sa façon.
Ceci étant indéniable, il n'y a pas de fumée sans feu, sauf que l'interprétation peut laisser à désirer.
De ce fait, ne cherchez donc pas à résoudre les problèmes de jalousie, en considérant juste le côté rationnel de la chose.
La jalousie provient quoiqu'il en soit d'un manque de clarté voire d'honnêteté vis-à-vis de votre partenaire et bien sûr de vous-même.
Il n'est possible de le tirer au clair que par le biais d'une communication franche et sincère, ce qui dans un premier temps sera bien évidemment impossible, car le côté rationnel voudra ramener les choses aux faits, sauf que les faits sont ici forcément relatifs, en tout cas du point de vue de chacun.
Il s'agit donc d'un non sens, et les partenaires pourront pour cette raison se terrer dans leur position et préférer entretenir soit le déni, soit la colère sous-jacente. À terme cela les conduit fatalement à la rupture.
Si vous voulez en savoir davantage, suivez les prochaines publications.
Pat Le Verdoyant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire