Archives du blog

mardi 25 février 2025

Ce que je veux...

 Aujourd'hui nous allons considérer "ce que je veux", entendez-le comme votre désir personnel et non le mien.

Il me semble que nous voulons bien des choses à chaque instant, et bien souvent d'un instant à un autre ces désirs changent aussi. 

Il suffit de voir ce qui se passe dans nos relations amoureuses. Si nous sommes en couple, c'est parfait, il y a accalmie, et encore chez certains cela ne les empêchent pas de voir autour d'eux. Souvent l' affirmation "On a des yeux pour regarder ressort à ces moments là".

D'ailleurs ne sommes-nous pas de plus en plus enclin à vivre des expériences multiples ?

Ainsi "Ce que je veux", est bien souvent très brouillon, sauf que nous ne nous en rendons pas vraiment compte. Au contraire cela semble très focus.

Pour rester sur le sujet du couple, je vais m'inspirer de faits réels. Une personne très amoureuse finit par perdre son autre. Cette personne fait un deuil plus ou moins long, souffre beaucoup, s'attache à l'image de ce qu'était la relation, espère puis désespère, est en colère, et finalement finit par réaliser qu'elle n'était pas assez bien, et se résigne. Elle finira dans une forme d'acceptation.

Comme la vie est bien faite, malgré les hauts et les bas du cœur, elle croisera à nouveau un jour une personne qui semble être différente, mieux, plus apte à la comprendre, et une nouvelle relation commence, on oublie l'ancien. 

Jusqu'au moment où quelque chose de "conséquent" a lieu. Quelque chose qui instantanément remet le doute, et pire plonge la personne dans une souffrance passée. La plupart du temps la séparation se fait illico, car le temps n'a rien consolidé.

La personne se retrouve à nouveau seule. Possiblement que c'est encore plus dur qu'avant, car chaque déception, chaque désillusion fait s'enfoncer davantage. Mais il y a aussi parfois une sorte de cohabitation ambivalente, dans le sens que la personne a tout de même envie de regarder ce qui se passe autour. Peut-être rien qu'en se demandant s'il existait un secret pour ne pas se tromper dans le choix de ses partenaires de vie?

Alors le "Ce que je veux" peut devenir insistant, exigeant et optu.

Mais le plus souvent la personne va baisser sa garde, et croire ou ressentir que quelqu'un soit réellement destiné. 

La finalité de cette histoire, c'est qu'il n'y en a pas. Nous pouvons tous vivre des choses de façons très différentes. 

Cependant, si vous avez prêté attention à mon texte, vous aurez compris qu'il y avait trois histoires qui se sont profilées. Et la caractéristique commune aux trois, c'est que cette personne n'avait pas réellement fait le deuil de sa première histoire, ni de sa deuxième et encore moins de sa troisième. En fait nous enchaînons bien trop rapidement nos histoires, alors que nous n'avons pas compris ce qui s'est passé dans le fond des autres.

Le "Ce que je veux" est à vrai dire un con qui ne sait pas ce qu'il veut et qui pourtant va tout faire pour qu'on l'ait. J'en déduis que ce qu'il y a de néfaste dans le vouloir, c'est que c'est le mental qui veut, pas le cœur.

Le cœur quant à lui est toujours dans la Foi. 

Alors soyons dans la Foi que tout ce qui nous est destiné, finira par nous parvenir, si au moins nous faisons de notre mieux au quotidien pour être dans la bienveillance, dans la gratitude et dans le partage joyeux. Soyons par contre très vigilant à ne pas désirer trois choses distinctes. 

Pat Le Verdoyant 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau départ

 Bonjour à vous, à toi...  J'ai un peu délaissé ce site et je vous prie sincèrement de m'excuser. Je sais que cela n'est pas top...