Soyez donc attentif à l'enseignement des quatre éléments qui s'incarnent dans les signes astrologiques correspondant.
Ils sont une aide précieuse dans le choix de vos complices, mais ils vous indiquent également les choses à maîtriser en vous, afin que vous puissiez vous apporter la meilleure complémentarité.
Nous ignorons trop souvent cet enseignement précieux, et qui impacte grandement nos relations. Je puis dire que je l'ai expérimenté depuis maintenant quaisment quarante ans, et il y a peu de place pour le hasard.
Quand vous faites attention à ces choses, cela n'enlève strictement rien au charme de la découverte de deux personnes, cela ne signifie pas non plus que tout est joué d'avance, étant donné que tout ceci repose sur la globalité de qui vous avez en face de vous, vu que nous parlons d'astrologie, il va de soi que chaque positionnement de planète et chaque signe qui intervient dans ces planètes, ont une influence.
Néanmoins cela vous permet de mieux comprendre les interactions possibles.
Retenez enfin la notion de nourriture, car avant tout une relation, est un terrain fertile, ou qui devrait être fertile, il est de ce fait essentiel de retenir cela dans le choix de vos alliés. Autrement dit chacun doit pouvoir "se nourrir" ou "s'abreuver" à la source de l'autre. De nos jours nombreux sont ceux qui choisissent leur partenaire ou leurs amis, en fonction de critères précis, il s'agit là de critères le plus souvent, soit matériel ou physique, soit intellectuel ou spirituel, il n'est quasiment jamais question du potentiel lié aux paramètres invisibles de la personne, dont l'astrologie et le positionnement des planètes donnent une excellente indication sur le réel potentiel, mais surtout permet de voir en quelle mesure deux personnes vont pouvoir se compléter idéalement, par nature profonde.
Je vais maintenant vous donner quelques exemples concrets, je vous encourage à chercher par vous-même ce qui vous intéresse dans les nombreux ouvrages sur le sujet.
Prenons donc un signe de feu, le feu étant un élément essentiel à la vie, nous savons que trop de feu dévaste et pas assez risque de nuir au feu. Les personnes disposant de beaucoup de feu, devront de ce fait être attentives face à qui elles sont, dans le sens qu'il existe des signes qui auront particulièrement besoin de feu, et d'autres beaucoup moins. A titre d'exemple, si un signe feu se retrouve avec un signe d'air, nous savons tous, que l'air est indispensable au feu, mais s'il y en a trop, le feu s'embrase, autrement dit un signe d'air devra être vigilent, "à caresser" le feu dans le sens de son maintien harmonieux. Si le signe d'air, choisi plutôt l'affrontement, le feu le dévorera.
A l'inverse si nous sommes en présence d'un signe d'eau, le feu peut craindre l'eau, il y a donc besoin de beaucoup d'harmonie entre ces deux signes, sous peine soit de voir le feu s'éteindre ou l'eau s'évaporer.
Voyez-vous un peu le genre de raisonnement?
En fait c'est relativement simple, tant que l'on ne rentre pas dans la complexité de chaque planète et de chaque signe s'y trouvant.
Je pourrais dire qu'au final, il est surtout important de comprendre que l'harmonie et la parcimonie sont de rigueur, quel que soit le signe, mais là où selon le signe vous pouvez être plus insistant avec l'un, l'autre vous le perdrez au premier signe d'insistance. Il est important que chacun apprenne à bien se réguler en fonction des personnes en face.
Cet article étant avant tout utile à celles et ceux qui recherchent une vraie relation d'amour.
Pat Le Verdoyant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire