Nous savons présentement qu'en chacun de nous, réside une polarité masculine et une féminine.
Nous avons également appris ces dernières années que le couple que nous désirons former avec un ou une partenaire, s'il ne repose pas sur un désir de procréation, est pour une grande part d'ordre évolutif, c'est-à-dire que nous désirons par le biais du partenaire réussir à passer à l'étape suivante. Ceci ayant grandement été déformé et détourné par nos autres aspirations, suggérées indirectement par la société, à savoir notre goût pour le matériel ou le physique, et bien sûr aussi pour le charnel.
Même s'ils ont leur place dans nos vies, la confusion réside dans l'interprétation que nous faisons du terme évolution.
À vrai dire il serait crucial de trouver l'harmonie en nous, grâce à la présence de ces deux polarités contraire.
Celle-ci découle de notre interprétation de ce qu'est un homme et de ce qu'est une femme. Autrement dit, l'image que nous avons reçu de nos parents, mais aussi l'héritage inscrit en nous de ces hommes et femmes du transgénérationnel ainsi que de la mémoire collective. A cela se rajoute l'image mise en avant par la société et les médias.
En fait il s'agit plus qu'une image, étant donné qu'il s'y mêle notre propre interprétation, elle-même largement impactée par nos ressentis et la place que nous donnions à notre propre sexe, diminuée ou exaltée en fonction des besoins et des manques, durant notre développement premier.
Cela signifie qu'en fonction des forces en présence, j'entends par là la façon dont nous nous sentions plus proche d'un parent et moins de l'autre, mais surtout aussi selon la façon dont l'environnement nous aura traité, fait que nous avons développé davantage une polarité qu'une autre, et pire, peut-être même avons-nous malencontreusement totalement refoulé la partie moins en vogue, non pas en raison d'un vrai choix personnel, mais simplement par déduction des choses que nous avons vécu ou enduré.
Aujourd'hui, l'objectif de l'évolution, est à vrai dire de vous ré intégrer pleinement dans vos polarités. Car l'union extérieure que beaucoup recherchent ou celle vers laquelle ils aspirent, est en premier lieu l'union interne.
Si vous avez développé une polarité qui est à l'opposé de votre sexe, il s'agit de comprendre pourquoi. Cela ne signifie pas qu'il s'agisse à tout prix de l'abandonner, sauf qu'il y a de grande chance que vous l'avez développé en raison d' une blessure. Cette blessure peut être en rapport direct ou pas, car parfois c'est précisément l'inverse qui survient, et cela survient parce qu'il y a un rapport complexe entre vous et l'un de vos parents voire les deux.
Quoiqu'il en soit il ne peut y avoir d'évolution qu'à partir du moment où vous serez disposé à pacifier l'ensemble. Car vos polarités, bien que s'inspirant de modèles existant, vous appartiennent, ce qui vous permet de les incarner selon vos désirs et votre vision du meilleur pour les deux. Sauf que le meilleur ne peut que résulter d'une compréhension profonde du pourquoi de votre représentation actuelle de la femme ou de l'homme que vous êtes.
Pat Le Verdoyant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire