Archives du blog

mardi 11 mars 2025

Un mot et de multiples causes..

 Vu que je parlais précédemment de traumatisme, il m'a semblé important de dire que bien souvent nous ignorons totalement l'existence de certains traumatismes. Le réflexe bien connu de bien des gens, étant de dire qu'ils n'ont pas besoin de thérapie car ils ne sont pas malades, et encore moins traumatisés.

C'est tout à fait normal de réagir ainsi. Sauf qu'à titre d'exemple, le simple fait d'être né, présente déjà un trauma en soi. 

D'autres traumas existent, même si nous ne les percevons pas comme tel.

Bien souvent, il arrive même que des traumatismes surgissant pendant une thérapie, gênent le consultant, jusqu'à décider de cesser la thérapie. Là encore une fois c'est un réflexe normal. 

Cependant toutes ces choses que nous préférons ignorer voire rejeter en arrière plan, continuent à grandement influencer nos vies. 

Peut-être est-ce en raison de certains de ces traumatismes ou simplement blessures oubliées, que nous ne parvenons pas à être pleinement satisfait de notre vie ? Peut-être est ce en raison de cela que nous ne trouvons pas d'Amour durable ? Etc, etc...

Le travail thérapeutique ne s'impose pas que pour les abus, les viols ou les violences, il s'avère essentiel dans tout ce qui à un moment ou un autre a été refoulé, dédramatisé, ou invité à l'oubli.

Voilà j'espère que ces informations supplémentaires vous auront donné l'envie de découvrir en quoi cela est important pour vous, et surtout de découvrir les superbes outils qui existent de nos jours, pour vous sortir de l'impasse, qui vous a laissé croire qu'aucune solution existe pour vous. 

Pat Le Verdoyant 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau départ

 Bonjour à vous, à toi...  J'ai un peu délaissé ce site et je vous prie sincèrement de m'excuser. Je sais que cela n'est pas top...