Ouhlala dans quoi il se lance encore celui-là?
C'est peut-être ce que vous pourriez-vous demander. Et je me le demande d'ailleurs aussi...
Nous croyons aimer, possiblement même avons-nous pour certains, la Foi en l'Amour. Mais la Foi n'est-elle pas aussi juste une forte croyance?
Ce que je souhaite insinuer par là, c'est que la pluie ne se demande pas si la Terre l'aime quand il pleut. Le soleil ne se demande pas si en brillant, cela sera bénéfique ou non pour quiconque, il brille un point c'est tout, et c'est à chacun de prendre ses responsabilités pour ne pas s'y exposer trop longtemps, sous peine d'être brûlé au cinquième degré.
Les choses sont simplement telles qu'elles sont. Et c'est l'équilibre naturel résidant en chaque chose, qui font que le cycle éternel du donner et du recevoir se complètent merveilleusement.
Au final c'est l'être humain avec sa capacité intellectuelle et d'analyse, qui est le seul à sans cesse interférer dans l'équilibre naturel des choses, parce qu'il y en a toujours au moins un, qui voudrait que les choses soient différentes qu'elles sont. C'est l'être humain qui se sent obligé de comprendre le pourquoi du comment. Alors que fondamentalement il agit en pur égoïste, passant le plus grand de son temps à prendre, en donnant le minimum.
Ces paroles sont certes un peu difficiles à entendre, et je le comprends, vu que je fais partie des humains.
Mais voyez-vous l'Amour est quelque chose d'extrêmement simple, qui en vérité se déroule dans le silence le plus complet qui soit.
L'Amour ne nécessite aucune analyse, aucune comparaison, et aucune notion de retour. Dans l'Amour il n'y a aucune projection, aucun transfert. Il n'y a pas lieu d'en témoigner.
Si j'en suis là où j'en suis aujourd'hui, c'est parce que l'Amour a toujours fait partie de ma vie. Même si comme tout le monde, j'ai largement participé aux malaises du monde, parce que je me suis laissé déborder par les affirmations et les croyances des autres, qui sont forcément aussi devenues les miennes, l'Amour était là, en moi, à l'état latent et pourtant actif la plupart du temps.
Si je me suis oublié, c'est uniquement parce que j'attachais davantage d'importance aux propos coutumiers des autres, parce que je croyais qu'il fallait un retour, même si je n'en attendais pas un de mon point de vue. Vous savez, les autres nous bombardent sans cesse de leurs propres croyances. Qu'on le veuille ou pas, il est difficile de demeurer connecté à soi, tout en vivant dans le monde.
Même si je crois que cela soit possible, cela demande un effort conséquent, et beaucoup de confort personnel, pour pouvoir rester dans son centre.
Enfin bref, je vous dis cela ce soir, car l'Amour s'expanse et s'épanouie, quand l'ego disparaît, quand ce qu'il y a de plus important, c'est l'autre. Mais il n'est pas important pour ce qu'il nous apporte, il est important pour sa propre existence, qu'on soit là ou pas après.
Et je crois bien que c'est ainsi que j'ai aimé chaque personne qui a croisé ma vie et l'a un peu partagé avec moi. Même s'il y a eu des conflits et des désaccords, l'essentiel reposait toujours que sur l'Amour.
Voilà pourquoi je crois que l'Amour est incompris, parce que beaucoup s'attardent dans leur ego ou dans leurs souffrances. Moi quand il y a l'Amour, je ne suis presque exclusivement que dans l'Amour.
Je suis désolé de vous écrire quelque chose qui résonne bizarrement, selon moi, mais j'avais probablement besoin de l'exprimer. Cela ne m'a jamais posé de problème réel d'exprimer quelque chose qui allait à l'encontre de ce que l'autre attendait de moi, car ma priorité a toujours été sa propre compréhension. Quitte à le perdre ou la perdre, j'ai fait le choix de l'Amour, et je le ferais toujours.
Pour ma part, ce choix consistait aussi bien souvent à laisser l'autre venir ou pas. Parce que je n'ai plus à me prouver que je suis courageux, je n'ai plus à me prouver que je suis en capacité d'aimer. Mais l'autre, malheureusement est et a été souvent bien loin de cette capacité. c'est pour cela que le premier pas ne pouvait qu'être fait par l'autre et non pas par moi.
Pat Le Verdoyant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire