Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais il est assez rare que je me permette de réellement donner une solution !?!
À vrai dire ce n'est pas vraiment à moi de trouver la solution, car selon moi, le nec plus ultra, c'est quand chacun trouve la solution adaptée à sa personnalité.
Perso je préfère me cantonner à attirer votre attention sur quelque chose que personne ne souligne vraiment.
Bien souvent les publications mettent en avant "la vie de rêve", sauf que personne ne parle du chemin à prendre pour y parvenir, et si quelqu'un le fait, c'est uniquement en vous incitant à acheter les clefs vous permettant d'y accéder.
Quand ce n'est pas ça, les publications mettent en avant le comportement de personnes malsaines, qui vous nuiront dans votre réussite. Mais là encore on vous dresse un tableau qui ne vous aide guère, vu qu'une fois de plus, vous ne semblez pas être au gouvernail.
Mes publications ne vous livrent aucune vision édulcorée, elles mettent l'accent sur ce qui vous appartient, et vous encouragent à le régler par vous-même, sans besoin d'investir autre chose que votre bonne volonté.
Car nous avons tous la capacité de parvenir à de meilleurs résultats, si toutefois nous y accordons de l'attention.
Ainsi pour vous donner un exemple concret, je vous parlais précédemment du problème de l'insécurité.
Cette insécurité vous hante à tous les coins et recoins de votre personnalité. Votre insécurité est activée dès lors que le gouvernement et les médias ou encore le milieu dans lequel vous travaillez, commencent à prendre des mesures drastiques car l'économie va mal et que les frictions mondiales commencent à impacter dans nos vies. Du coup, vous veillez à moins dépenser, à faire des économies, ou encore à travailler plus consciencieusement. Fini les projets à trop long terme, mieux vaut se garantir une entrée d'argent ou supporter un conjoint pour la sécurité financière. Et que dire de votre partenaire de vie ? Être seul ou risquer de se retrouver seul, est une insécurité à elle seule. Donc attention aux mots de travers, aux propos qui éveillent votre certitude qu'il vous la fera de travers, mieux vaut en changer tant qu'il est encore temps. Et quand vous revenez à vous, vous vous rendez vite compte qu'il vous manque bien des choses, avant de pouvoir incarner pleinement la meilleure version de vous-même, et c'est encore une fois de l'insécurité que vous ressentez. Bref.
Le problème avec l'insécurité, c'est que dès les premiers signes, c'est le cinéaste en vous qui commence à tourner son film. Et c'est donc avec un maximum de mauvais pressentiments que vous allez élaborer un plan d'action, qui en vérité est un plan vous maintenant prisonnier d'un système.
Ici la seule solution, repose déjà sur le fait de le reconnaître, et de pouvoir à la place des actions à mettre en place, vous les remplaciez simplement, par la certitude qu'en vous les meilleures solutions existent déjà, mais pour que celles-ci se mettent en place, il faut cesser d'alimenter des plans autres. Il faut avoir confiance dans le processus, en renvoyant l'attention à vous seul. Par exemple en disant : " J'ai une foi absolue en la vie et en moi, en mon for intérieur en mesure d'élaborer les meilleures solutions pour moi."
C'est absolument tout. Laissez faire les choses, plutôt que de vouloir les faire avec votre logique de fonctionnement traditionnel et conditionné par le système.
Donc le plus important réside dans cette compréhension que ce sont toujours l'insécurité, le contrôle et l'ego-orgueil, qui sont à l'origine de tous les problèmes. Il suffit de s'en souvenir, puis de faire confiance qu'autre chose est possible.
Mais cette autre chose ne deviendra palpable qu'en laissant tomber les leurres.
Pat Le Verdoyant

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire