Il me semble que j'évoque souvent le thème du choix?!!
Et je continue ce soir, avec ce petit message.
Ne doutons pas de ce choix. Même si ce qui nous est arrivé ou ce qui nous arrive ne semble pas aller dans notre direction.
Peut-être avons-nous loupé un coche précédemment ? Peut-être y-a-il quelque chose que nous ne voulons entendre, ressentir ou voir ?
Il n'y a dans le principe de la vie aucune malveillance, nous souffrons ou on nous fait souffrir, uniquement parce qu'il y a une incompréhension, une frustration et une grande souffrance qui se cache derrière. Parfois cela dure depuis tellement longtemps qu'il paraît hasardeux de dire pourquoi ou comment on en est arrivé là. Et si ce n'est pas vous, alors ce sera l'autre, mais cela ne change rien au fait, que ce sont des souffrances, des traumatismes et des incompréhensions qui n'ont pas pu être exprimé à temps, pour qu'ils puissent s'évacuer. Et après cela devient des bombes à retardement, dont la seule vocation est d'exploser, tôt ou tard.
Bien sûr qu'il est bon et probablement grand temps de s'en occuper, mais en parallèle il vous faudra faire un choix.
Une vie est possible au-delà de la souffrance, mais si vous ne la choisissez pas, personne ne fera le choix à votre place.
Oui c'est dur, et même très dure, parfois, mais le choix demeure immuable.
Alors souhaitez-vous poursuivre comme si de rien était, et un jour devoir affronter encore pire ? Ou décidez-vous d'honorer la vie, car je me répète, la vie elle ne veut que votre bien. Et si vous n'y croyez pas, alors osez jeter un œil dans la nature autour de vous. Trouvez-vous que celle-ci en veut à quiconque, alors que nous humains faisons tout pour la détruire ?
Si un jour elle était détruite, ce n'est que par la faute de notre insistance et de notre refus de comprendre, que la vie est généreuse envers nous. Les humains ne le sont pas, c'est évident. Mais il ne s'agit pas de tous les humains. Et le fait de vouloir poursuivre dans la souffrance, c'est aussi un refus d'être disposé à voir les choses autrement.
Pat Le Verdoyant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire