Bon je m'imagine que j'en ai davantage besoin que lui, mais je le fais quand même...
Pas pour moi, mais pour vous.
Ce soir, alors qu'il y a quelques jours en arrière j'avais déjà parlé de lui, j'aimerais tout particulièrement vous inviter à écouter ou lire les propos de Patrick Burensteinas, un alchimiste des temps modernes.
Bien évidemment je ne le connais pas personnellement, mais je trouve que tout ce que j'entends et écoute de lui, et aussi ce que je lis, est d'un précieux enseignement. Je suppose qu'il n'aimerait pas ce mot, alors disons que ses propos sont une lanterne sur mon chemin.
Comme il l'explique lui-même, l'éclairage ne fournit pas nécessairement le chemin, mais il permet de ne pas se décourager, et aussi de voir à temps ce qui peut représenter un obstacle.
Quoiqu'il en soit je trouve ses paroles d'une belle ressource pour les vrais chercheurs.
Alors je terminerais cette publication en disant :
"Le chemin, bien qu'il nous semble toujours nécessaire d'avancer, est bien souvent aussi à mettre en lien avec notre capacité à bien vouloir nous tourner en arrière."
Je le dis peut-être avec des mots à moi un quelque peu maladroits, mais cela traduit surtout le fait que la lumière que nous cherchons n'est pas forcément ni réellement d'ailleurs au-devant de nous, car elle est en premier à l'intérieur. Donc se tourner en arrière, c'est aussi bien la confirmation qu'il s'agit de regarder en soi, que la possibilité que cette lumière, nous l'avons déjà croisé, sauf que pour beaucoup, il faut aller très loin pour la trouver, pour au final se rendre compte un jour qu'elle était à notre portée de là où nous sommes partis.
Pat Le Verdoyant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire