À vrai dire si nous croyons en l'astrologie, nous devrions un de ces jours sortir du monde de l'ego, attribué de droit à l'ère du capricorne, pour entrer dans la fameuse ère du verseau, que beaucoup mettent en lien avec le cœur.
Je ne suis certes pas assez spécialisé pour l'affirmer ou l'infirmer, notamment en égard à la logique probablement propre de ces histoires d'ères.
Néanmoins le verseau est généralement plus connu comme l'archétype du rebelle ou du révolutionnaire.
Une phrase qui lui correspond très bien : "Ne laisses pas tes émotions diriger tes actions sans raison."
Dans ce sens là il me paraît évident que le verseau s'emballe souvent très vite, pliant le monde à ce en quoi il croit, pour par la suite se rendre compte, qu'il s'est avant tout laissé déborder par ses émotions, et que la cause était loin d'en valoir la peine. Il est à ce niveau là, un éternel insatisfait.
C'est pour cela que je dirais que la rébellion est certes nécessaire et utile, faut-il encore que celle-ci soit menée dans la bonne direction.
Le problème étant que nous sommes dans un monde d'ego. Même si nous allons en sortir un jour ou l'autre, les habitudes mettront du temps à vraiment changer.
Il est important de rappeler que l'ego dessert nos plus belles ambitions. Personnellement j'ai mis quasiment 20 ans à pacifier mon ego, et j'étais très loin d'en avoir un sournois. Et même encore aujourd'hui, je ne manquerais pas d'ego, sauf que je sais qu'il existe d'autres moyens pour se faire entendre que de foncer dans un tas.
Voilà pourquoi par moment je suis un quelque peu extrême, en disant qu'il n'y a pas d'amour là où il y a du mental. C'est vrai en grande partie, mais cela dépend avant tout aussi de comment nous sommes à l'intérieur de nous ainsi que du contexte.
Autrement dit, pour nous recentrer sur l'idée première à mettre en lien avec les fameuses ères, le passage du capricorne vers le verseau, nous promet certes de sortir de l'ego, pur et dur, mais attention toutefois à ne pas nous égarer sans raison réellement valable. Car sans raison, nous serions juste dans un leurre de plus, qui serait à attribuer à l'ego.
Pat Le Verdoyant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire