Ainsi, et nous le savons en vérité très bien, l'extérieur reflète l'image intérieure de chaque individu. En d'autres termes, tout ce que nous aimerions voir évoluer autour de nous, ne peut effectivement évoluer que si nous prenons la peine de le faire évoluer en nous en premier.
Et ça, je dirais même qu'il y a déjà pas mal de personnes qui l'ont compris et s'y s'efforcent, sauf que jusqu'à présent beaucoup n'y sont parvenus que très partiellement.
La cause en est que la plupart se laissent encore séduire par les attraits de la personnalité qu'ils se sont constitués au fil des expériences. Mais le véritable problème réside davantage dans le fait qu'ils continuent à prêter une grande attention à ce qui se passe autour d'eux, à moins qu'ils ne font pas précisément l'inverse : en devenant parfaitement indifférents à l'extérieur. Je m'explique, il y a d'un côté l'attention qui se focalise soit sur la préservation de ce qui est, c'est par exemple le cas quand on se raccroche coûte que coûte aux croyances, aux coutumes n'ayant pas une forte valeur ajoutée, ou encore aux amitiés qui n'en sont pas vraiment, et aussi au fait d'avoir un besoin excessif de pointer des coupables autour de soi ou dans le monde. Vice versa, l'hermétisme et donc l'indifférence totale dont on témoigne en faisant une totale abstraction des personnes qui ne nous correspondent pas, est en réalité de la même intensité que l'attachement au passé. L'un exprimant la réaction et l'autre la fuite.
En vérité quand on travaille sur soi pour faire évoluer les choses en soi, le temps accordé à l'attention de soi, permet au fur et à mesure de se sentir de plus en plus en osmose avec soi-même, on commence à ressentir les avantages grâce à la paix qui s'installe. Les autres existent tous, on ressent leurs divergences énergétiques, sauf que cela nous affecte de moins en moins. Les éventuels problèmes pouvant surgir par l'habitude passée de la réaction, n'engendrent plus de besoin impératif à réagir, car parfois la réponse vient d'elle-même, possiblement que la personne suscitant cette envie, n'a tout bonnement plus lieu d'être dans notre vie, ou peut-être faut-il simplement s'en distancer un temps, afin qu'elle aussi a cette possibilité de transmuter ses énergies intérieures.
Quoiqu'il en soit, je réalise aujourd'hui que la plupart des actions extérieures sont des leurres, qui ne permettent nullement une évolution intérieure. Certes elles peuvent transformer mais elles ne transmutent pas.
À chacun de décider ce qu'il souhaite comme avenir. Néanmoins le chemin va d'en bas vers en haut.
Il va d'un état de séparation interne vers un état d'union intérieure.
Pat Le Verdoyant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire